Les différents types de store banne

Quand on se prélasse sur la terrasse ou le balcon durant les beaux jours, il convient de se protéger du soleil en usant de store banne. Différents types existent selon l’architecture de la maison.

A chaque installation son store banne

Pour se protéger du soleil tout en profitant de la chaleur des beaux jours d’été, l’usage de store banne est préconisé. On le choisit toutefois en fonction de l’endroit où il va être installé ; un store banne pour balcon ne pouvant pas s’adapter à une terrasse.

Le store banne dédié aux terrasses

Le store banne pour terrasses est généralement de grandes dimensions, car il sert à couvrir un dégagement d’espace important. Il masque de ce fait un large espace où l’on peut installer une table à manger ou plusieurs chaises. Son inclinaison est par contre moindre avec des barres de charge assez hautes pour ne pas gêner la tête des occupants. On en distingue le store banne de terrasse coffre, celui semi-coffre, le monobloc, le classique et le store double pente.
Le premier type permet de ranger ensemble toile et bras à l’intérieur du coffre, les protégeant des intempéries lorsque ceux-ci sont repliés. Le second permet en outre de ranger uniquement la toile. Le monobloc, quant à lui, est un tout assemblé et prêt à utiliser. On le fixe ainsi sur le rebord du toit ou du balcon et on le protège avec un auvent. Il en est de même pour le store banne traditionnel avec des éléments à fixer séparément.

Le store banne spécifique aux balcons

Au contraire du premier, le store banne pour balcons est de petite taille, notamment au niveau de l’avancée. Il est en effet déconseillé de le déployer au-delà sous peine de l’exposer à une prise au vent considérable et de faire éventuellement de l’ombre à celui du voisin d’en dessous. Son inclinaison est par ailleurs plus importante, car servant aussi à couvrir des regards indiscrets l’intérieur de la maison.

Le store banne de jardin

Le store banne de jardin dispose des mêmes caractéristiques que celles du store de terrasse et de balcon avec une faible inclinaison et de grandes dimensions. Ces dernières dépendent cependant du nombre de meubles installés et de son inclinaison suivant son usage, qu’il s’agisse de se protéger du soleil du matin, du midi ou de l’après-midi.
Le choix du type de store banne dépend ainsi de l’usage dont on va en faire que ce soit sur un balcon, une terrasse ou dans un jardin.