Le store banne double pente

Voulez-vous créer un coin au frais pour votre terrasse ou votre jardin sans besoin de percer le mur ? Le store double pente est une protection solaire très pratique pour votre extérieur. Il s’agit d’une solution souvent recommandée surtout lorsque l’installation d’un store banne habituel n’est pas possible. Alors de quoi s’agit-il vraiment et quels sont ses véritables atouts ?

Qu’est-ce qu’un store double pente ?

Comme son nom l’indique, il se présente en double pente et se décline comme un dispositif indépendant. Contrairement à la structure des stores bannes tels que nous les connaissons, cet équipement est mobile. Il se compose de deux toiles ouvrantes qui vont former une sorte de toit. Il est posé avec ses deux pieds posés au sol. Ce qui renforce sa stabilité. Grâce à ce système autoportant, l’utilisateur peut l’installer n’importe où dans son jardin ou sur sa terrasse. Mais il est aussi possible de le fixer définitivement au sol en perçant les pieds du store.

Les atouts de ce dispositif

Un des premiers atouts de cet équipement est sa praticité. Puisqu’il s’agit d’un store mobile, vous pouvez toujours l’installer où bon vous semble afin de procurer de l’ombre. Ainsi, n’hésitez surtout pas de le déplacer lorsque vous souhaitez le mettre dans un coin autre que là où vous l’avez déjà installé. Par défaut, le déploiement se fait par manivelle, mais pour plus de confort, on pourra également le motoriser. Dans ce cas, votre store se replie et se déplie seulement par un système de commande. À ce propos, vous avez le choix entre la version filaire et celle télécommandée. En outre, ce dispositif possède une durée de vie plus longue et protégé contre les variations extérieures comme la pluie, le vent, des salissures lorsqu’il est rangé.

Conseils supplémentaires pour choisir votre store

Comparez les prix et les différents modèles avant de vous décider. De nombreux site proposent des simulateurs pour calculer des devis en ligne. C’est le cas par exemple d’Orion Menuiseries.

Un des critères à considérer est la superficie de l’espace extérieur concerné. Ce qui vous permet de connaître les dimensions idéales du store à installer. Quant au coloris, choisissez celui qui correspond à la teinte de vos murs ou de vos fenêtres afin de ressortir un rendu toujours esthétique. Enfin, éviter autant que possible de mettre votre store sur des zones où le vent est souvent violent. Demandez l’aide d’au moins une personne pour l’installer.