Pour faire jusqu’à 70% d’économie sur vos travaux

Bricoler s’apprend, certains dès le plus jeune âge et pour d’autres c’est une révélation plus tardive. De nombreuses enseignes proposent des cours de différents niveaux, où techniques de pose et pratique s’entremêlent.

Apprendre à bricoler dans son magasin

outillage-380x268Quarante cinq minutes de cours pour une somme dérisoire, voilà ce que propose une enseigne de bricolage très connue. Son pari, apprendre à des hommes et des femmes à poser un parquet, utiliser des outils électroportatifs de marques, peindre etc… En bricolage il y a quelques règles à suivre, l’improvisation a très peu de place. C’est pourquoi, différents cours sont proposés en fonction des besoins en électricité générale, plomberie, déco et bien d’autres encore. Pour un magasin, proposer ainsi des cours c’est des clients assurés. Vu la conjoncture actuelle, même si une relance semble s’amorcer, gagner des clients et surtout les fidéliser est une très bonne affaire.

Le coaching version bricolage

Après les cours en magasin par les grandes enseignes, les blogs de bricolage tous plus nombreux les uns que les autres, c’est de coaching dont il s’agit ici et à domicile. Le principe est simple, un coach se déplace chez vous, vous enseigne ce dont vous avez besoin pour votre projet. Bien entendu, ce service a un coût mais vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt sur vos heures de coaching. Le coach garde son rôle de conseiller, vous guide et vous épaule durant tous vos travaux. Il peut bien entendu vous orienter vers tel matériau ou telle enseigne partenaire afin de vous faire bénéficier de la qualité au meilleur prix. Les coachs professionnels qui vous sont proposés sont la plupart issus du monde de l’entreprise et possèdent déjà plusieurs années d’expérience.

Vidéos et tutos en ligne

Autre possibilité, la plus économique des trois, est de regarder un maximum de vidéos en ligne sur le sujet qui vous intéresse. Forums et blogs vous permettent de demander conseils auprès de personnes qui ont, comme vous, fait tels ou tels travaux. Certes aucune dépense n’est engendrée mais les vidéos et autres tutos sont-ils suffisants pour mener à terme vos travaux ? Un conseil de pro qui revient sans cesse sur les blogs et forums, se munir d’outillage performant et adapté aux travaux réalisés. Une bonne base pour commencer ses travaux !