Blindage de porte : comment ça marche ?

Pour renforcer la sécurité de votre maison, l’installation de porte blindée est sans doute une excellente alternative à l’investissement dans un bloc de porte qui est loin d’être la meilleure solution en termes de sécurité. Le blindage de votre porte est en effet, une solution qui vous permettra d’en accentuer la résistance, sans en changer. Pour blinder une porte, deux possibilités s’offrent à vous. Soit, vous opter pour la réalisation d’un blindage simple soit la réalisation d’un blindage pivot. Mais dans tous les cas, sachez que l’installation de porte blindée n’engage pas de lourds travaux. De plus, avec l’investissement est moindre .

Réalisation d’un blindage simple

La réalisation d’un blindage simple ou basique sur une porte a pour objectif d’insérer une plaque de tôle qui se caractérise par une épaisseur de 2 mm au minimum. La réalisation de ce type de travail qui parait relativement complexe doit être assurée par un expert. Elle est idéalement entreprise pour consolider les vieilles portes qui ne disposent d’aucune protection. Grâce à cette technique, vous pourrez préserver l’esthétique de vos portes, un avantage considérable notamment dans les copropriétés. Cependant, la protection proposée par une simple plaque de tôle n’est pas tout à fait suffisante comparée aux blocs portes blindés. Avec ce type de blindage simple, il n’est pas possible d’avoir une certification car il n’assure pas une protection contre l’arrachement des gonds.

Réalisation d’un blindage pivot

Par rapport au blindage simple, le blindage pivot propose une meilleure protection. La structure de la porte blindée ( voir ce lien ) est consolidée par la présence d’un pivot. De plus, elle offre la garantie d’un excellent équilibre à l’ensemble. Grâce à la plaque d’acier insérée dans la porte, le système d’articulation de celle-ci s’en trouve renforcé. En général, la porte est équipée de nombreuses paumelles. Compte à la clé, elle est renforcée par une barre de pivot. Plus efficace, la réalisation d’un blindage pivot est légèrement onéreuse étant donné qu’elle requiert plusieurs heures de travail aux techniciens. En outre, le blindage pivot ne peut être certifié, seuls les blocs portes blindés apportent une protection à l’efficacité garantie. Cependant, le blindage pivot est parfaite solution lorsqu’il n’est plus possible de recourir au bloc porte.